Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
scrap-de-patty08

c'est aussi la rentrée....

10 Septembre 2013, 04:16am

Publié par scrap-de-patty08.over-blog.com

pour give Your scrap , le blog de scrap solidaire !!!!

Au programme de ce nouveau challenge, une page de scrap A4 sans photo pour constituer un livre d'or , en partenariat avec l'association KEREZ MORVAN, pour soutenir leur action au sein du service Onco-pédiatrie du CHU Morvan de Brest !!!!!

 

Pour faire simple je cite l'article : 

 


C'est la rentrée !!!!

En route pour un nouveau challenge ! 

 

Hello !!!

Comment allez-vous les Giveuses ?  

Nous espérons que vous avez passé un bel été 2013 !

 

La rentrée pointe le bout de son nez et nous revoilà fidèles au poste (et nous le souhaitons …. vous aussi !!!), ravies de vous retrouver et porteuses  de nouveaux projets : nous avons l’espoir de pouvoir vous en parler très bientôt ….

Mais pour l’heure, nous lançons le challenge de la rentréeproposé par Angélique

(Boule de scrap :  http://www.boule-de-scrap.fr/ ) avec

 

 

560241_574280285938824_1608847706_n

 

 

 

Vous pouvez découvrir l’association KEREZ MORVAN qui soutient le service onco-pédiatrique du CHRU MORVAN ici :

Page Facebook : https://www.facebook.com/AssoKerezMorvan

Site web:              http://www.assokerez.fr/

 

Voici la présentation de l'association par les mamans :

"D’un jour à l’autre, sans comprendre, nous avons été invités malgré nous dans ce service…des moments particuliers, douloureux que jamais nous aurions pu imaginer vivre et supporter… Des mots difficiles à exprimer, des minutes qui deviennent des heures, des angoisses, des sentiments parfois insurmontables et indescriptibles... Quelques mots bien faibles pour tenter de résumer ce que nous ressentons en tant que parents confrontés à la maladie de nos enfants.

En tant que parents d’enfants suivis dans ce service, nous avons eu envie de nous regrouper afin de soutenir ce service de pédiatrie spécialisée. L’équipe, qui malgré nos pleurs, nos angoisses, répond toujours présent ; leur dynamique et leurs sourires nous apportent tant d’énergie, et rendent moins difficiles nos séjours dans ce milieu pourtant bien souvent hostile !! Aussi, nous voudrions les aider à travers l’association Kerez .

Cette association a aussi pour but d’aider chacun d’entre nous afin de surmonter ensemble toutes les phases de la maladie, de soutenir nos enfants. Bien sûr, nous souhaitons travailler en partenariat avec les autres associations chères à notre cœur (les blouses roses, Rêves de clown, un rêve, un sourire, les Marchands de sable,…..) mais tout (ou presque) reste à faire !!

Beaucoup de travail nous attend, et si vous souhaitez vous joindre à nous, n’hésitez pas !! Nous sommes à l’écoute de toutes propositions et suggestions… "

Ci-dessus quelques liens pour en découvrir plus et  nous citons Angélique :

« Si jamais des scrapeuses ou mamans de ma région souhaitent me rejoindre dans d'autres moments "scrap soutien" pour aider l'association. Je réalise divers objets de décoration pour décorer les chambres ou le service dont des montgolfières et grande roue ….et de la compagnie me serait bien agréable. »

 

Qu’allons-nous faire pour cette belle association qui nous touche particulièrement?

Le projet  que nous allons prendre en charge toutes ensemble, fait partie des 4 grands projets que l'association souhaite voir réaliser pour les enfants:

- Le livret d'accueil

- Les perles de Ninon

- L'imagier

- Le livre d'or

Nous allons nous occuper du livre d’or !!!

 

Le but de celui-ci étant que chaque enfant passant dans le service laisse une trace de son passage en y notifiant ses souvenirs, ses moments de joie ou de peine, des petits mots divers de ce qu'il a envie de laisser aux autres enfants.

Ce qui lui permettra de s'aider lui même en s'ouvrant, se confiant à ce journal mais aussi aidant les futurs enfants qui devront malheureusement passer dans ce service.

Les enfants pourront laisser une photo, un dessin, une illustration suivant leur âge.

 

Pour découvrir les autres projets, vous pouvez voir la vidéo suivante (le livre d'or n'est pas mentionné puisque GYS et donc vous toutes, allons nous en occuper) :

https://www.facebook.com/photo.php?v=10200784600802753&set=vb.545248135508706&type=3&theater

 

Comment allons- nous procéder ?

Chacune d’entre vous va scraper une page sans photo selon les consignes ci-dessous :

Page recto/verso A4  (qui est un format pratique pour l’envoi )

Réserver des emplacements libres pour une photo (format 10x15 cm)  plus  un texte, ou  des emplacements dessin, texte et photo  (vous trouverez ci-dessous 3 modèles de présentation)

- Le thème sera le Cinéma

- Mettre une marge de 1 cm sur le  côté  gauche de la page pour la reliure (penser au recto mais aussi au verso ….)

Ne pas faire une réa en volume (l’épaisseur est importante pour que l’ensemble soit harmonieux donc on évite le 3D)

 

 Angélique réceptionnera vos pages, afin de les relier et de créer une couverture. Comme d’habitude, quand vous avez fait votre page resto/verso, vous nous postez sur Gmail 2 photos de votre réa pour notre album et nous vous donnerons l’adresse postale d’Angélique.

DATE LIMITE  POUR L'ENVOI DES PAGES LE 10 OCTOBRE

Nous espérons que ce challenge va vous motiver autant que les autres, la cause est motivante et nos cœurs de mamans sont plein d’émotion en pensant à ces enfants qui ont besoin de soutien.

 

Bonne journée et bisous

Tutti et Fidji

 

J'espère que vous serez nombreuses à participer parce que le scrap c'est aussi ça :

le partage et la solidarité

Commenter cet article