Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
scrap-de-patty08

mes lectures ......#6

23 Août 2011, 07:00am

Publié par scrap-de-patty08.over-blog.com

 

 ça y est, on peut dire que c'est bientot la rentrée, avec la reprise des activités diverses et variees  !!!!!

Finies les vacances !!!!

 

Voici donc le dernier livre lu :

 

 

http://www.biblioblog.fr/public/images/2011-01-06/remplacant.jpg

Le remplaçant d'Agnes Desarthe editions points au format de poche

 

"Peut-être ferais-je mieux de commencer par expliquer que mon grand-père n'est pas mon grand-père. Bouz, Boris, Baruch n'est pas le père de ma mère. Le père de ma mère a été tué à Auschwitz en 1942. B.B.B. - appelons-le ainsi, pour faire plus court - est l'homme avec qui ma grand-mère, la vraie, a refait sa vie... si l'on peut dire." Né en Moldavie, province tour à tour roumaine et soviétique avant d'être partiellement annexée par l'Ukraine, B.B.B. traverse le siècle sans déranger personne. Occupant cette place laissée vacante, il joue un rôle à la fois discret et nécessaire. Lui, le "remplaçant", est devenu irremplaçable. En confrontant son image avec celle du pédagogue polonais Janusz Korzack, directeur de l'orphelinat du ghetto de Varsovie, Agnès Desarthe trace le portrait de son anti-héros favori.

 

J'ai aimé ce livre pous tous ces petits passages sur l'enfance ...... Nostalgie nostalgie........

 

 
Je vais tenter de ne pas perdre ce rythme de lecture ........ toujours un livre ouvert !!!!!

j'attaque...........

 

http://www.likoma.fr/upload/produits/le_choeur_des_femmes_poche_martin_winckler_folio_gallimard_likoma.fr_listing.jpg

Conseillé par mon chéri, il sait les livres qui vont me plaire, mais aussi par une amie, grande lectrice !!!!! je leur fait donc confiance !!!!!!

 

N'hésitez pas à partager vos coup de coeur !!!!!!!!

Commenter cet article