Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
scrap-de-patty08

mon petit atelier en attendant noël ....le tuto

25 Novembre 2011, 11:13am

Publié par scrap-de-patty08.over-blog.com

 Voici un petit atelier en attendant noël...................

 

Un petit tuto sans prétention distillé tout au long d'une semaine et que je vous propose intégralement maintenant

 

liste de matériel necessaire à la confection de ce projet !!!!!!!!!!!

 

100 3489

 

-  Un canvas (toile de peintre) inférieur à 30cm x 30 cm

 

-  Une feuille de scrap imprimé avec un joli motif

 

j'ai opté pour une page de chez My Mind's Eye collection Lost & found Christmas

 

  - un Bazzil de couleur assorti + un bazzil de couleur claire

 

- Deux minis pinces à linge                                                     

 

- Une shaker box ( petite boite « à secouer » en relief avec une fenêtre transparente) que l'on peut récupéré  d'une boite de scrapbidules (oeillets, paillettes .......)http://www.avecpassion.fr/Files/21273/Img/06/OEILLET0206-Small.jpg

 

 

- Paillettes, perles, confetti, fausse neige, bonbons, punches.......

Ce que vous souhaitez pour remplir la shaker box !!!!!!!  

 

- Des lettres autocollantes pour former les mots

 

"HO ! HO!  HO!    JOURS AVANT NOEL "

ou

"HO!  HO! HO!     DODOS AVANT NOEL"

 

- Scrapbidules pour agrémenter votre toile.

 

- de la ficelle twin

 

http://boutiquelesfleurs.typepad.com/.a/6a00d8341c70ab53ef010536c1b27b970c-300wi

 

 

 

Allez c'est parti  !!!!!!!

 

Recouper la feuille 30x30 afin quelle soit légèrement plus petite que son canvas .

Pour ma part, mon canvas mesure 29.5X29.5, j'ai donc recoupé ma page à 29X29

 

100_3466.JPG

 

pere-noel-011.gifSi vous n'avez pas de canvas ....... il est possible de le faire sur du carton récup, carton plume, des cagettes de légumes !!!!!!!!!!

 

  Ne rien coller pour le moment, on le fera une fois que tout sera fait et en place !!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

Ensuite, On va faire chauffer les perforatrices !!!!

 

 

A l'aide d'une perforatrice ronde 1"1/2, faire 24 ronds, dans le Bazzil clair.

Tamponner chaque rond de 1 à 24.

cal-avent1.jpg

 

pere-noel-011Ma feuille imprimé comporte déjà le numéro 25.......... j'en ai de la chance !!!!!

                           Si pour vous ce n'est pas le cas, vous pouvez optez pour :

 

                 -  un tamponnage directement sur la feuille, que l'on embosse, 

 

     -   utiliser des chipboards tout fait ou fabriquer maison (tuto ICI )  

Merci cath pour le tuto

 

                              - former le nombre 25 avec de la colle et y saupoudrer des paillettes !!!!!!

 

                 - ou plus simplement faire un 25ème cercle dans le bazzil clair et le          tamponner!!!!!!!!

 

 

Dans le bazzil assorti à votre page, faire un "cadre" festonné.

Perforer avec la perfo cercle  1" 1/2, puis avec la perfo festonné  2" 

 

cal-avent2.jpg

 

pere-noel-011 On conserve tout de côté, on ne colle rien !!!!!!!!


 

On va concevoir la petite boite qui va recueillir  les tamponnages !!!!!!!!

 

Dans le Bazzill assorti, découper un morceau de 17 cm par 7.5 cm

 

Dans les 17 cm, plier à 1 ; 3 ; 9 ; 11 ;

Dans les 7.5 cm plier à 2

 

100_3481.JPG

 

Découper comme sur la photo : en biseau les morceaux de 2cm x2cm,

                                            oter la partie totalement à gauche de 1cm par 2cm

 

Mettre le double face et découper des demi cercles à l'aide de  la perfo cercle.

 

100_3482.JPG

 

 

 

Commencer par coller la partie de 1cm par 5.5 cm

puis le fond de la boite, en prenant soin de placer les  morceaux bizeautés, puis le morceau avec double face et enfin le dernier morceau restant.

 

Vous obtenez ceci que vous conservez de coté .........

 

100_3483.JPG

 

pere-noel-011astuces du père noêl :

 

- Pensez à adapter la taille de votre boite à vos tamponnages !!!!!!!

 

- Si faire une boite ne vous tente pas .........

                      une enveloppe maison peut aussi faire l'affaire !!!!!!!

                      Un petit sac en organza également  !!!!!!!!

 


 

la ficelle twin va être glisser à l'intérieur des pinces à linge dans les ressorts .

 

100_3476.JPG

 

 on va préparer le matage de la photo....... indispensable sinon ce n'est pas un projet scrap !!!!!

 

Découper dans le bazzil assorti un morceau de 14 cm x 9cm

et dans le Bazzil clair un morceau légèrement plus petit de 13 cm x 8cm

 

100_3473-copie-1.JPG

 

 

Au programme les  shaker box

 

Dans le commerce on peut trouver des shakerbox de toutes les tailles et de toutes les formes ... mais j'aime bien l'idée de récup .....

et garder ses sousous pour d'autres achats !!!!!!

 

Boite de brads, offre de scrapbidules dans un magazines, plaquettes de médicaments .......

 

100_3484.JPG

 

100_3485.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a quelques mois, j'avais fait un petit tuto sur le sujet que vous pouvez retrouver LA, mais je vais y apporter quelques modifications !!!!!

 

pere-noel-011Une fois que vous avez découpé votre shaker box, retournez la, coller le double face tout autour sur le bord, prenez soin d'enlever la pellicule du Double face au fur et à mesure, car il risque de se chevaucher !!!!!!

 

Remplir de perles, paillettes, microbilles etc.......... Avec précaution pour que le double face reste propre !!!!!

 

Découper un morceau de rhodoîde ou plastique transparent, légèrement plus grand que la forme de la shakerbox, puis poser sur le double face.

 

Retourner, votre shaker box est prète ......enfin si rien ne s'échappe !!!

 

100_3486.JPG

 

J'ai opté pour la récup de capsules de médoc, pour faire des O 

 

Voilà, ça se termine, vous allez pouvoir tout mettre en place !!!!!

 

Disposer harmonieusement sur votre page toutes les petites choses qui ont été faite ainsi que les lettres

 

"HO ! HO!  HO!    JOURS AVANT NOEL "

ou

"HO!  HO! HO!     DODOS AVANT NOEL"

 

Tout est en place .......

On peut coller  !!!!!!!

 

On s'attaque au shaker box !!!!

 

Découper dans votre page le ou les espaces, au plus près,  qui accueilleront les box. Les mettre en place.

 

100_3488.JPG

 

Retourner votre feuille, y mettre le double face et fixer les box avec du scotch. Coller sur le canvas

 

100_3487.JPG

 

Puis coller l'ensembles des pièces, agrémenter de petites décos ........

 

100_3489.JPG

 

pere-noel-011Les pinces à linge sont fixées sur la page à l'aide de double face

 

                                      La twin fait le tour du canvas et est noué au dos

 

                                     Les tamponnages, en attente d'etre utilisés, sont glisser dans la boiboite !!

 

 

 

 

Des petits détails .......

 

tuto-1.jpg

 

J'espère que ce petit atelier vous a plu !!!!!

N'hésitez pas à me montrer vos réas !!!!!!!

 

© scrap-de-patty08.over-blog.com
C 'est avec grand plaisir que je partage avec vous ce tuto
Merci de citer vos sources lors de son utilisation

 

 

Pour me permettre de faire évolué ce tuto, n'hésitez pas à me faire part de vos difficultés, à me poser toutes les questions   qui vous permettrait de le réaliser.....

 

et je me répète ......Mettez un lien vers vos réas dans les commentaires que je puisse venir l'admirer !!!!!

 


 

 

 



 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
C
<br /> Hello Patty!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce superbe calendrier de l'avant qui ne s'est pas démodé. Je vous prends le modèle mais ne le ferai que si ma santé me le permet. Joyeuses Fètes à<br /> vous, on sera si vite au 25!!!<br /> <br /> <br /> Scrapbisouilles.<br />
Répondre
L
Wahouuu je me suis régaler à lire ton tuto !!<br /> Le coup des boites récup j'ai adooooré !<br /> tu as raison cela permet de faire des économies pour mieux dépenser lollll...<br /> "dépenser moins pour mieux dépenser +++" hi hi hi ho ho ho<br /> bises et bon dimanche...
Répondre
M
Extra j'aime vraiment cette idée, si je trouve un peu de temps je le fais......je pense demander du temps sur ma liste au Père Noël, bonne idée tien!<br /> Bzzzzzzzz
Répondre
M
Bravo à vous pour ce tuto ! Je tire mon chapeau : entre la fabrication, les photos, les notices explicatives en détails, et la mise en ligne avec l'accompagnement musical... Quelle prouesse.<br /> Félicitations pour votre blog et ce partage. Magali
Répondre
K
j'ai adoré ce tuto et je me suis bien amusée!!!!!!le rendu est trop beau<br /> http://katlaur.canalblog.com/<br /> merci encore patty
Répondre
K
J'ai adoré suivre ton tuto Patty! Merci merci merci!!!!<br /> Mon calendrier de l'avent est sur mon blog.<br /> http://karinescrappe.canalblog.com/archives/2011/11/26/22811900.html<br /> N'hésitez pas les filles c'est une réa super sympa!<br /> Bisous
Répondre
S
Coucou ! Tout d'abord un grand merci pour ton gentil message ! Ton calendrier de l'avent est très joli et super original, merci pour le tuto. Concernant le sketch, c'est du bricolage, j'utilise<br /> word !... Bisous, à très bientôt ! Inès
Répondre
F
Bien ton tuto. hi hi<br /> bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci !!! ça te tente ??? bon week end bises<br /> <br /> <br /> <br />