Bonjour à vous toutes, les Giveuses !

 

Bon... nos problèmes de boîtes mails ne sont pas complètement réglés mais au moins, on sait que le problème existe et on est sur tous les fronts pour ne perdre aucun message... enfin... on espère !!!!

A priori, on a retrouvé et pu prendre connaissance de tous les messages que nous n'avions pas reçus. Et tout est maintement quasiment au clair pour le challenge ALZHEIMER qui continue son petit bonhomme de chemin jusqu'au 10 décembre, date limite de réception des pages par les correspondantes régionales ! 

Seul petit souci qui subsiste encore : nous n'avons toujours aucune nouvelle d'Anne-Marie, ni ses coordonnées pour la contacter. Si l'une d'entre vous peut la contacter ou nous fournir son mail, ça nous serait très utile !

Et puisque tout se passe comme sur des roulettes par ailleurs, que diriez-vous de nous lancer dans des petits préparatifs pour les fêtes de fin d'année ?

 

UN PEU DE DOUCEUR POUR NOËL

 

Comme tous les ans, nous pensons que cette période est LE MOMENT pour adresser, à ceux qui sont dans la difficulté ou l'isolement, une pensée, une douceur, un petit message de soutien...

Et puisque NOËL RESTE AVANT TOUT LA FÊTE DES ENFANTS,

c'est à eux que nous penserons et scraperons tout particulièrement en cette fin d'année ! 

 

Pour ce faire, nous avons conclu un partenariat avec l'association :

 

SOSVE-France_CMJN_baseline et site

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

qui a bien voulu nous accorder sa confiance !

 

Même si beaucoup d'entre vous connaissent certainement cette association, une petite présentation s'impose :

 

Depuis près de 60 ans, SOS Villages d’Enfants a pour mission de prendre en charge des enfants sans soutien parental ou en risque de le perdre, en France et dans le monde.

 Son objectif est de permettre à chaque enfant d’avoir une vie de famille, en accueillant des frères et sœurs sans soutien parental dans un village d’enfants SOS ou en renforçant la famille à l’aide de programmes de prévention de l’abandon, en conformité avec les résolutions de l’ONU de novembre 2009.

 SOS Villages d’Enfants France accueille plus de 900 enfants et jeunes adultes dans ses 14 villages d’enfants SOS et ses 3 établissements associés. Elle est membre de SOS Villages d’Enfants International, fondée en Autriche en 1949.

 Présente dans 133 pays, SOS Villages d’Enfants International prend en charge plus de 80 000 enfants et jeunes dans 545 villages d’enfants SOS. Avec au total plus de 2000 projets sociaux, éducatifs et de santé, elle vient en aide à plus d’un million de bénéficiaires (hors programmes d’urgence). Elle est apolitique, non-confessionnelle et a un statut consultatif au Conseil économique et social des Nations-Unies.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l'association :www.sosve.org

 

Pour les prochaines fêtes, nous avons proposé à SOS Villages d'Enfants de réaliser pour les enfants accueillis dans un ou plusieurs de ses villages, des petites boîtes dans lesquelles nous glisserons un petit chocolat (de préférence, lui-même emballé)Il s'agit d'un présent symbolique, qui leur sera distribué comme une petite surprise de Noël !

Chacun des 14 villages d'enfants installés sur le territoire français accueille une cinquantaine d'enfants. A chaque fois que nous aurons constitué un lot de cinquante boîtes ou coffrets, nous tirerons au sort un village parmi les quatorze et nous le lui ferons parvenir.

NOTRE DEFI ?

GÂTER LE PLUS GRAND NOMBRE D'ENFANTS POSSIBLE !

 

Si vous résidez aux environs de Rethel, J'ai prévu de faire un envoi aux allentours du 20 décembre, si vous souhaitez participer en confectionnant des boites contactez-moi, on fera un envoi groupé !!!!